Si ce n'était la naissance d'un bébé dans la famille le 31 décembre 2010, l'année qui se termine serait à bannir, à rayer des annales à cause de problèmes graves de santé, de la mort qui n'a jamais cessé de rôder autour de moi, chez des amis, des connaissances, des proches et cela n'en finissait pas... Mais oublions ! Le danger semble s'être éloigné...
Elle a vu aussi, toujours dans la famille, la naissance d'un CD franco-belge en mai. Son titre "Réveil" du groupe Eliatan ! Joie tardive, joie tronquée, mais joie quand même !
Et 2011, comme ce nouvel enfant, pointe son bout de nez teinté d'espérance... de littérature, de musique. Si, si ! La preuve, c'est Wikio qui nous l'apporte :

""Stephan Eicher revient sur scène avec son auteur Philippe Djian, pour une série de "concerts littéraires". Ils sont en tournée dans toute la France à partir de mars.

20 ans d’amitié, de discussions sur la vie, de respect mutuel et quelques-uns des plus grandes titres de la chanson française, voilà à quoi pourrait se résumer la relation entre Stephan Eicher et Philippe Djian. Mais après quelques très beaux titres dans le dernier album de Stephan Eicher «Eldorado», Stephan Eicher et Philippe Djian ont décidé d’approfondir leur travail en commun en le présentant sur scène.


Après une première ébauche en 2007, au Marathon des mots à Toulouse ainsi qu’aux Nuits de la Correspondance de Manosque, les revoici, continuant leur travail de solitaire, ensemble. Présenter le travail de chacun en y faisant rebondir l’autre, créer une émulsion autour de textes inachevés n’ayant pas encore trouvé leur correspondance musicale et inversement, tels seront les prémices du nouvel album de Stephan Eicher, qui s'appuiera sur certains titres travaillés en live.

Ce ping pong créatif a donné naissance à un concert littéraire. Les lectures de Philippe Djian sur lesquelles Stephan Eicher improvise de manières différentes chaque soir, accompagné d'un quatuor à cordes, côtoient les grands succès de l'artiste suisse que ce dernier chante de manière plus dépouillée. Ce spectacle permettra de retrouver l’essence de leur travail collectif, de mieux comprendre l’architecture autour de ces morceaux intemporels et de les entendre joués au plus juste, mais aussi d'entrer dans le laboratoire de création du prochain album de Stephan Eicher.

La tournée débutera le 17 mars 2011. Liste des dates : http://www.asterios.fr/tous-nos-concerts

http://www.wikio.fr/article/concerts-li ... -243560153

et ça commence le 17 mars à Béziers donc pas très loin d'ici. Nous allons faire tout notre possible pour nous y rendre !

Allez ! Bonne Année 2011


DSC00776