Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
28 janvier 2011

Bonne Année 2011

Si ce n'était la naissance d'un bébé dans la famille le 31 décembre 2010, l'année qui se termine serait à bannir, à rayer des annales à cause de problèmes graves de santé, de la mort qui n'a jamais cessé de rôder autour de moi, chez des amis, des connaissances, des proches et cela n'en finissait pas... Mais oublions ! Le danger semble s'être éloigné...
Elle a vu aussi, toujours dans la famille, la naissance d'un CD franco-belge en mai. Son titre "Réveil" du groupe Eliatan ! Joie tardive, joie tronquée, mais joie quand même !
Et 2011, comme ce nouvel enfant, pointe son bout de nez teinté d'espérance... de littérature, de musique. Si, si ! La preuve, c'est Wikio qui nous l'apporte :

""Stephan Eicher revient sur scène avec son auteur Philippe Djian, pour une série de "concerts littéraires". Ils sont en tournée dans toute la France à partir de mars.

20 ans d’amitié, de discussions sur la vie, de respect mutuel et quelques-uns des plus grandes titres de la chanson française, voilà à quoi pourrait se résumer la relation entre Stephan Eicher et Philippe Djian. Mais après quelques très beaux titres dans le dernier album de Stephan Eicher «Eldorado», Stephan Eicher et Philippe Djian ont décidé d’approfondir leur travail en commun en le présentant sur scène.


Après une première ébauche en 2007, au Marathon des mots à Toulouse ainsi qu’aux Nuits de la Correspondance de Manosque, les revoici, continuant leur travail de solitaire, ensemble. Présenter le travail de chacun en y faisant rebondir l’autre, créer une émulsion autour de textes inachevés n’ayant pas encore trouvé leur correspondance musicale et inversement, tels seront les prémices du nouvel album de Stephan Eicher, qui s'appuiera sur certains titres travaillés en live.

Ce ping pong créatif a donné naissance à un concert littéraire. Les lectures de Philippe Djian sur lesquelles Stephan Eicher improvise de manières différentes chaque soir, accompagné d'un quatuor à cordes, côtoient les grands succès de l'artiste suisse que ce dernier chante de manière plus dépouillée. Ce spectacle permettra de retrouver l’essence de leur travail collectif, de mieux comprendre l’architecture autour de ces morceaux intemporels et de les entendre joués au plus juste, mais aussi d'entrer dans le laboratoire de création du prochain album de Stephan Eicher.

La tournée débutera le 17 mars 2011. Liste des dates : http://www.asterios.fr/tous-nos-concerts

http://www.wikio.fr/article/concerts-li ... -243560153

et ça commence le 17 mars à Béziers donc pas très loin d'ici. Nous allons faire tout notre possible pour nous y rendre !

Allez ! Bonne Année 2011


DSC00776






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je donne encore et toujours pour cette classe. Malgré la dramatique situation environnante, j'ai réussi à la sauver en 2009 - 2010. <br /> Cette année des bouleversements sont encore à prévoir. Deux de mes intervenantes ont vendu leurs maisons et quittent la ville. Une autre dame qui a une expérience de cinq ans en Inde, nous a rejoint. Nous allons pouvoir clôturer l'année scolaire en juin. L'action sera alors reprise par une autre association. Cela me soulagera beaucoup... mais je ne sais pas comment se déroulera la rentrée prochaine. Je n'aurais plus pouvoir de décision même si l'on m'a promis que l'action perdurerait dans sa structure actuelle. Nous avons fait nos preuves pendant onze ans et avons toujours rencontré le même succès, cela malgré les tentatives de déstabilisation. Nous avons donc montré la voie à suivre... Que l'on en prenne bonne note !<br /> <br /> Merci Lylie pour ta gentillesse et ton intérêt !<br /> Je te fais de gros bisous aussi et j'espère que les cigales seront encore fidèles cette année à la campagne provençale. ;-)
Répondre
L
Rhooo ma coccinelle, toutes mes félicitations pour le petit bébé qui est arrivé !! Je comprends que lorsque la santé et l'ambiance autour de soi n'est pas à son zénith, forcément que la satisfaction et la joie reste en demi-teinte. Je parlais justement avant hier de toi concernant ta classe d'alphabétisation pou laquelle tu avais tant donné de ta personne également. <br /> <br /> Je te fais des millions de bisous calinoux Marie Christine, je te souhaite que cette année 2011 soit pour toi un rayon de lumière ensoleillée et multicolores.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité