BILAN DES MOIS D'ETE 2012 (suite)

AOÛT

le 2 août

ALICE COOPER, au théâtre Jean Deschamps à la Cité de Carcassonne. La claque, la super claque !
Mon neveu de Nouvelle Calédonie aime le Hard Rock. Quand il veut voir un bon spectacle, il doit prendre l'avion pour l'Australie ! Il aime Alice Cooper mais il m'assure qu'il ne veut pas aller au concert... il insiste même ! Alors, après dîner, je l'emmène faire un tour à la Cité histoire d'alimenter la soirée. Puis, je propose que nous nous asseyons à l'extérieur du théâtre juste pour entendre les premiers sons... quand tout à coup, il disparaît derrière le chalet en me disant "Reste-là, je reviens !" Peut-être une envie pressante ? Il réapparaît très vite : "Tiens ma tante ! J'ai pris deux billets".
Il n'avait pas résisté à la première chanson et dès la deuxième, nous étions dans le théâtre déjà plein.
Alice Cooper ! Quel humour ! Jamais je n'aurais pu imaginer prendre un tel plaisir à un concert de hard-rock !

 

002  010

 

017

 

le 4 août

Tournoi de chevalerie à la Cité toujours avec le neveu et filleul à la veille de son départ pour la Nouvelle-Calédonie. Eh oui ! L'esprit médiéval dans le Pacifique, on ne le rencontre qu'au travers des images télé ou au cinéma.

 

033  045

 

062

Marché médiéval dans les lices de la Cité.

070  075

 

076

 

du 5 au 10 août

En Espagne en Navarre.

Le village de Los Arcos (Navarre). Fief familial.

 

018 019

Le village de Sos del Rey en Aragon.

023  024

 

025

Pamplona. Le bar Iruña Plaza del Castillo. Endroit mythique cher à Ernest Hemingway dont on cultive ici l'image et la mémoire.

007  008

 

010

Surprise ! Un passage couvert que j'avais l'habitude d'emprunter et que je retrouve avec plaisir restauré.

 

011

Le reste du mois s'est déroulé tranquillement. Quelques journées à la mer, quelques matinées à la piscine, quelques soirées à Puivert, quelques repas de famille ou entre amis, quelques journées trop chaudes pour bouger... et il est temps de préparer la rentrée !