Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
24 août 2005

En juillet 1996, le vol 800 New York - Paris

En juillet 1996, le vol 800 New York - Paris explosait en l'air au large de Long Island après son décollage. J'avais spontanément écrit ces quelques mots en ayant à l'esprit que je les écrivais pour tous les accidents qui ne manqueraient pas de survenir encore.

Vol 800 volé (crash)

Ils se sont envolés

Pour un voyage étrange

En direction des anges,

Mon cœur écartelé

Sur la mer enflammée

D’objets inanimés,

Entraîne ses feux follets

Sur des restes épars.

Il n’y a plus d’espoir…

Mes sens déboussolés

Imaginent un miracle

Qui n’aurait pas d’obstacle

Pour une âme volée.

Au large de Long Island

Dans le ciel ils descendent

Ma raison affolée

Rêve d’une légende

Pour leur corps en offrande

A la mer étoilée.

Au large de Long Island

Sous la mer ils descendent

Et les notes immolées

Qu’une guitare essaime   (celle de Marcel Daddi)

Leurs jouent un requiem

A nul autre égalé.

Que cette ode sur l’onde

Vous guide en eau profonde !

Neptune en son palais

Saura bien recueillir

Vos âmes de martyrs

Et vos corps mutilés.

Qu’il soit l’hôte mondain

Elevant en son sein

Un gracieux mausolée

Pour que l’amour meurtri

De l’être qui vous chérit

En soit moins accablé…

Mais jamais, par l’oubli

De vos vies assoupies,

Ne soyons consolés !

Monoceros

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un caillou triste, je fais une prière pour eux...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité