Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
13 janvier 2007

Les commandements paradoxaux

Les commandements paradoxaux

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques
Aimez-les tout de même !

Si vous faites le bien, les gens vous prêtent
des motifs égoïstes ou calculateurs
Faites le bien tout de même !

Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis
et de vrais ennemis
Réussissez tout de même !

Le bien que vous faites sera oublié demain
Faites le bien tout de même !

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable
Soyez honnête et franc tout de même !

Ce que vous avez mis des années à construire
peut être détruit du jour au lendemain
Construisez tout de même !

Ceux qui voient grand peuvent être anéantis
par les esprits les plus mesquins.
Voyez grand quand même.

Les gens aiment les petites gens mais préfèrent
suivre les puissants.
Luttez pour les petites gens quand même.

Les pauvres ont vraiment besoin de votre secours
mais certains peuvent vous attaquer si vous les aidez
Aidez-les tout de même !

Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même
vous risquez d'y laisser des plumes
Donnez ce que vous avez de mieux tout de même.

écrit par Kent M. Keith en 1968

Ces 10 maximes ont été écrites par Kent M. Keith mais attribuées par erreur à Mère Teresa. Ces maximes sont placardées sur le mur de Shishu Bhavan, le foyer des enfants de Mère Teresa à Calcutta.

MothFlame___Elliot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rajouterai à propos de la phrase de Beethoven, que "faire tout le bien qu'on peut", ça peut aller... même si c'est à sens unique - cela revient au programme de Kent M. Keith. "Aimer la liberté par dessus tout" cela ne me pose pas de problème, mais cela en pose à ceux qui empêchent cette liberté de s'exercer, et enfin le fou du roi "devant le trône" a toujours été le personnage qui m'intrigue et que je préfère... Je me suis souvent comparée à un "fou du roi". On ne peut pas dire que cela me réussisse beaucoup, pour la même raison que l'idée précédente : ça dérange la cour...
Répondre
M
Ce serait prétentieux de ma part de penser que j'arrivais à être tout cela, j'ai parfois eu des petites lâchetés dont je n'étais pas fière ensuite. En en prenant conscience et en rectifiant ensuite mon comportement, je finissais alors, avec toutes mes imperfections, à me sentir pas trop mal.<br /> Maintenant, le monde me devient si insupportable que j'en éprouve de la haine. Alors bien sûr, toutes ces jolies phrases n'ont plus de sens et j'en ai beaucoup de peine.
Répondre
V
Est-ce vraiment un pb de ne plus y arriver? Personne ne te demande d'être Mère Teresa. <br /> <br /> Quant à être dan les citations, il y en a une que j'aime particulièrement, de Beethoven : <br /> "Faire tout le bien qu'on peut, aimer la liberté par dessus tout et quand ce serait devant un trône, ne jamais trahir la vérité" <br /> <br /> Je ne dis pas qu'il faut le prendre au pied de la lettre ni comme devise, mais ça me parait assez noble et plus humainement réalisable que le programme impossible, si respectable qu'il soit, de Kent M. Keith.
Répondre
M
Le problème c'est que je n'y arrive plus...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité