Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
14 février 2007

Questions indiennes.

Un philosophe indien aurait posé ces trois questions :

Qu'est-ce que la passion ?
Qu'est-ce que l'amour ?
Qu'est-ce que le reflet de l'âme ?

J'ai joué à répondre aux trois questions :

LA PASSION
C'est un fruit. C'est le chemin parcouru avec constance et ardeur à la recherche de ce fruit.

L'AMOUR
C'est le carburant qui permet de parcourir le chemin.

LE REFLET DE L'ÂME
Ce sont toutes les choses que j'ai abandonnées sur le chemin et qui ont été recueillies par ceux que j'ai croisés.

Ah ! ben oui ! C'est la Saint-Valentin aujourd'hui !

HighHopes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si mon âme pouvait ressembler à mon colon en ce moment, elle se porterait comme jamais... Il semblerait que le miroir se soit brisé et ne reflète plus qu'une image faussée !
Répondre
V
J'aime bien tes réponses, elles te reflètent bien je trouve.<br /> <br /> J'ai joué aussi et j'aurais peut-etre répondu ça : <br /> Qu'est-ce que la passion ?<br /> le feu qui brûle, le brasier qui consume <br /> <br /> Qu'est-ce que l'amour ?<br /> Le feu qui réchauffe, (r)amène à la vie et réconforte<br /> <br /> Qu'est-ce que le reflet de l'âme ?<br /> Des mots griffonnés sur un papier, des notes fredonnés au vent du matin, des sourires venus par hasard, tes yeux quand tu regardes qqu'un que tu aimes (amant enfant, ami, conjoint...)et moins pétiquement, mais c'est vrai quand même, ton côlon ("le côlon est le miroir de l'âme" dit mon médecin! ;-D )
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité