Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
1 avril 2008

Repos Ferme tes jolis yeuxSans souciSur les

Repos

Ferme tes jolis yeux
Sans souci
Sur les voyages qui viennent à toi.
Tu n’es plus qu’un mannequin
de cire
Du musée Grévin,
Celui que l’on visite.
Les sourires des enfants
Feront une danse
Autour de toi.
Tes parents cette nuit
Quitteront la maison,
Et tes amis
Auront d’autres visages.
Une vie nouvelle s’empare soudain
De ton corps alangui.
Des paysages imaginaires
Peuplés de scènes insolites
Déroulent leur film
Sur l’écran de ta nuit.
Dors ta vie, Dors-la !
Sans souci
Jusqu’aux lueurs de l’aube
Où naît un nouveau jour.
Et si ton corps trop las
Préfère la pénombre
Fais-lui la grâce une fois
De prolonger sa nuit !
Laisse tourner le monde
Y’a pas grand-chose à voir
Tu connais tout déjà.
Vers de nouveaux voyages
Sans souci
Ferme tes jolis yeux.

Monoceros ©

DSC03413

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Vega ! Heureuse que cela te plaise ! ;-)
Répondre
V
Quel joli mot que celui de "repos" et comme il va bien à ton texte! ... et à ton greffier (ou à ta greffière devrais-je dire plutôt? ;)en train de nous donner une belle leçon, toute féline, de stretching en douceur! ;-)<br /> Merci pour cet agréable moment.
Répondre
V
Je suis heureuse que les poèmes de Vincent t'ont plu. Je te remercie de ton passage malgré ton emploi du temps chargé, et ton joli commentaire sur le repos.<br /> J'ai mis Stéphane Eicher en fond d'écran, non seulement j'aime beaucoup ce qu'il fait mais en plus il ressemble beaucoup à mon frère...<br /> Je t'embrasse<br /> Dona
Répondre
M
Merci Dona.<br /> <br /> Le fond de mon être est ainsi - fait de douceur, pour ceux qui veulent vraiment creuser un peu. Alors autant je peux en général aimer la vie, autant je la trouve dure et cruelle et je me blinde souvent afin de mieux résister.<br /> <br /> On devrait glisser ainsi dans la vie, comme un voile poussé par le vent au-dessus du temps, un fantôme peut-être tel qu'on les représente dans certains films, en transparence. <br /> <br /> Je ne comprends pas toute cette violence qui ne rime vraiment à rien. Il n'y a pas d'enjeu puisque nous sommes de toute façon mortels à très court terme. Alors pourquoi ?<br /> <br /> Mon chat ? Ah ! Oui, il est unique... comme tous les chats d'ailleurs.
Répondre
V
Moi qui adore les chats, je trouve ta photo trés jolie, tout à fait adaptée à ce magnifique texte.<br /> Si la vie pouvait être toujours aussi douce !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité