Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
23 août 2009

Ernest Hemingway à Pamplona Navarra Espagne

Quelques photos des endroits fréquentés par E. Hemingway lors de son séjour à Pamplona. Ils ont été restaurés et sont toujours aussi animés.

017

Entrée du Café - Restaurant Iruna où E. Hemingway avait ses habitudes et passait des heures à écrire...

016

L'intérieur du Café Iruna quand il n'est pas plein à craquer aux heures de pointe et que l'on n'a pas besoin d'y faire la queue pour entrer.

037

038

Portrait d'Ernest Hemingway à l'entrée du Café Iruna (prononcer Irugna).

039

041

Hôtel "La Perla" récemment restauré. Il était fréquenté par E. Hemingway et se situe à quelques mètres du café Iruna, Plaza del Castillo à Pamplona, province de Navarre dans le Nord de l'Espagne.

026

Une des entrées de La Plaza de Toros (les arènes). Lieu rendu mythique par E. Hemingway dans "Le Soleil se lève aussi" - 1926. Si le monde devait oublier E. Hemingway, l'Espagne en gardera à jamais les traces.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! <br /> Cet avis me fait très plaisir. <br /> Cet espace c'est vraiment moi. C'est mon refuge. En dehors, paradoxalement, c'est le monde et je ne m'y sens pas vraiment chez moi.<br /> Il n'existe aucun lieu dans ce monde où j'ai envie de me poser... si ce n'est peut-être cette "Plaza del Castillo" à Pamplona, ou encore sur les berges de certains lacs...<br /> J'ai pratiquement lu tout P.Djian. Il me manque seulement deux ou trois de ses premiers livres : Lent dehors, 37°2 le matin (je l'ai mais je ne l'ai pas lu - seulement vu le film deux fois), ...<br /> Monoceros
Répondre
L
Oui, merci beaucoup de nous faire partager ces endroits mythiques !!!!!!!!!!!!! pour moi, au moins, qui ai très peu de chances d'aller là-bas et les voir en vrai.<br /> <br /> Merci encore et bravo pour ce blog très bien fait.<br /> <br /> <br /> <br /> La Sylphante (une fan des romans de Philippe Djian, et aussi fan de PH.D. lui-même)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité