Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac du Cygne
14 décembre 2007

Chante...

"Baby, shall we go out skippin" ? Prends la route, goûte à la liberté avant de mourir. Oui, disait la chanson, nomme ton extase. Même une mélodie écrite devait être réinventée, sur le vif, à chaque lecture. La petite cabriole swing du thème avait été chantée de toutes les manières imaginables, des millions de fois. Mais Teresa la chanta pour mon père d'une manière totalement inédite. Il n'y avait plus que cette rencontre unique entre nous et les notes. Ces notes au moins savaient qui était mon peuple, toutes ces vies vécues entre la création et l'écriture sur la partition. Nous parlons tous la langue de nos origines. Chante où tu es, même si le sol se dérobe sous tes pieds. Chante toutes les choses que cette vie t'a refusées. Personne ne possède la moindre note. Rien ne l'emporte sur le temps. Chante pour te consoler, disait la chanson, parce que personne d'autre ne le fera pour toi."

Extrait de "Le temps où nous chantions" de Richard Powers".

DSC00955

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Dona. Bonnes fêtes aussi.
Répondre
M
J'ai bien fait d'insister. Il eut été dommage que je ne lise pas ces jolis mots, ces vers, ces sonnets délicats... moi qui les aime tant.<br /> Ils semblent nés, sur la toile d'Internet, à la suite d'une tragédie récente. Je le regrette sincèrement et profondément.<br /> J'écris encore parfois, mais trop de peine, trop d'occupations aussi m'ont éloignée de la poésie. J'essaye d'y revenir un peu... mais j'hésite beaucoup maintenant à laisser mes poèmes vagabonder dans le monde.<br /> Entourée d'une famille d'artistes, (chanteuse et musicien), j'ai la chance de pouvoir entendre mes mots mis en musique ---> ici entre autre :<br /> <br /> http://www.myspace.com/eliatanslem<br /> <br /> Ils ne sont pas tous de moi, mais presque.<br /> <br /> Quant à Stephan Eicher, je suis fidèle à son art depuis de nombreuses années :<br /> <br /> http://www.myspace.com/julianabadiano<br /> <br /> http://www.youtube.com/juliyane<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/julianabadiano<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
V
Bonjour monoceros.<br /> J'ai simplement oublié de mettre l'adresse en entier!!<br /> Merci pour votre blog : Je m'y arrête de temps en temps grâce à Stéphane eicher ...<br /> Bonnes fêtes<br /> Dona
Répondre
M
Merci. J'ai trouvé aussi, c'est pourquoi je l'ai mis en ligne ici.<br /> <br /> J'ai voulu cliquer sur votre pseudo mais il ne fonctionne pas.<br /> On me dit "Windows ne trouve pas Poemesdevincent.com"<br /> <br /> Je serais allée vous rendre une petite visite. J'apprécie beaucoup les mots, la poésie, les jolis textes...
Répondre
V
Trés joli texte !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Lac du Cygne
Publicité